Est-ce vraiment comparable?

Souvent lorsque j’échange avec des personnes, on me compare à d’autres organismes de formation ( Le CNED pour ne citer que lui). Je n’ai pas vocation à concurrencer le CNED. Pour plusieurs raisons évidentes. C’est un établissement public qui dépend de l’État, qui a des moyens financiers importants. C’est un organisme qui prépare à tous les concours.

Je n’ai pas vocation à préparer à tous les concours. Je souhaite me concentrer sur certains notamment: attaché éducation nationale, IRA, secrétaire administratif interministériel, rédacteur territorial, attaché territorial.

Bonjour

Rejoignez la communauté Réussir mes concours

Il vous suffit d'indiquer votre adresse mail ci-dessous

Cela m’arrive de sortir des sentiers battus. Le mois dernier j’ai coaché un candidat qui prépare le concours de chef du service de police municipale. En ce moment j’accompagne une personne qui prépare le concours de lieutenant pénitentiaire.

L’idée d’avoir créer un organisme de formation c’est de proposer une vision plus humaine de la préparation aux concours. Essayer de proposer une pédagogie différenciée car chacun va à son rythme.

J’accompagne des personnes qui sont en capacité de rendre un devoir par semaine quand d’autres ont des difficultés à prendre des notes.

Je souhaite amener aussi plus de personnes à passer les concours de catégorie A.

Et pourquoi pas faire émerger plus de candidats issus de la diversité ( en règle générale je déteste ce terme mais c’est pour rester politiquement correct).

Vous trouverez ci-dessous le catalogue des formations.

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide?
Des questions?Contactez-moi sur whatsapp!