Professeur de soutien scolaire: 5 conseils pour trouver le bon

Comment trouver ‘’son professeur de soutien scolaire’’

Définir vos besoins:

Au cours de tout cursus scolaire, il est très fréquent de ressentir le besoin d’obtenir du soutien pour ses études. Dans ce cadre, un professeur de soutien scolaire peut être la solution. Il vous faudra définir vos besoins en matière de soutien afin de trouver le meilleur profil de professeur qui correspond à vos attentes. Besoin d’aide en math, de suivi pour un concours? Les annonces des professeurs de soutien sur les plateformes dédiées, leur profils professionnels et leurs diverses expériences pourront vous aider à choisir le meilleur.

Les différentes plateformes pour trouver les profs de soutien scolaire

Une fois défini le besoin en terme de soutien il faudra trouver comment trouver ‘’son prof de soutien scolaire’’. Aujourd’hui il est facile de communiquer à son entourage qu’on cherche un prof: via les social médias, bouche à oreille etc. Mais comment savoir si la personne a les compétences requises? Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne qui recensent des milliers de professeurs de soutien scolaire. Prenons l’exemple des professeurs particuliers sur Les Sherpas. La plateforme en ligne donne accès à des milliers de prof de soutien scolaire triés sur le volet. Étudiants issus de grandes écoles, citons par exemple l’HEC ou encore Sciences Po. Les Sherpas entrent sur la plateforme après une vérification attentive de leur parcours, diplômes et expériences professionnelles. Effectivement en plus d’étudiants la plateforme à aussi l’avantage de proposer des professionnels avec de nombreuses d’années d’expérience dans le domaine qui vous intéressera. 

Bonjour

Rejoignez la communauté Réussir mes concours

Il vous suffit d'indiquer votre adresse mail ci-dessous

Comment juger si un prof de soutien scolaire est adapté à nos besoins

Le professeur de soutien scolaire aura différentes missions selon les élèves et leurs niveaux. Après quelques leçons vous devriez voir les bénéfices de son aide. Vous sentez vous prêts à affronter les examens? Votre compréhension s’est-elle améliorée? Les notions qui étaient floues sont-elles devenues logiques pour vous désormais? La courbe d’apprentissage avec le prof de soutien scolaire croit-elle comme vous le souhaitiez? Après quelques leçons avec votre enseignant, il vous faudra juger si la personne choisie est adaptée. 

Cours d’essai ou comment trouver le bon professeur de soutien scolaire

Une des meilleures méthodes pour trouver ‘’le bon’’ professeur particulier est simplement de les tester! Avez-vous pensé à faire un cours d’essai? Cela vous donnera une idée sur les compétences de l’enseignant. Le cours d’essai vous permettra de connaître le prof. Il est important que son mode d’enseignement,  sa personnalité conviennent à vos attentes! Attention il ne s’agit pas ici de tester des dizaines de prof de soutien scolaire sans en choisir un ! Les Sherpas proposent à ce sujet le premier cours gratuit avec chaque enseignant. Pourquoi ne pas tenter et dénicher ‘’son’’ prof de soutien scolaire! 

Les qualités du prof de soutien scolaire

Le professeur de soutien scolaire n’a pas de diplôme requis. Il peut s’agir d’un étudiant qui a un niveau plus élevé que le vôtre ou encore un professionnel. Oui mais comment le choisir alors? Quelles qualités peut-on rechercher parmi ses compétences?

Pour être un bon pédagogue, des diplômes ne suffisent pas. Je vous conseille d’évaluer le prof de soutien scolaire sur sa patience, son aisance professionnelle. Sa rigueur et son écoute seront aussi des qualités recherchées. Enfin le prof devra s’adapter à différents types d’élèves tant par leur niveau que leur personnalité. Il lui faudra donc une capacité de flexibilité. Voici quelques conseils pour évaluer votre prof de soutien scolaire! 

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide?
Des questions?Contactez-moi sur whatsapp!