Conseils

Comment préparer un concours seul?

Lorsque j’ai commencé à passer des concours en 2006, je n’étais inscrite à aucune prépa et je n’avais personne pour me guider.

J’avais la chance (ou pas) d’être en 2ème année de droit et c’est vrai que cela me donnait une sacrée avance sur les autres candidats pour les épreuves juridiques.

​Bonjour, Je suis Jessie

​Rejoignez mes contacts privés et recevez des informations exclusives pour réussir vos concours de la fonction publique.

Même si je ne comprenais pas grand chose au droit administratif, à la fac je n’ai jamais réussi à avoir la moyenne…

Malgré cette apparente solitude, j’ai réussi le concours externe de secrétaire administratif du ministère de l’Intérieur, à la surprise générale de mon entourage.

Préparer un concours seul, ne veut pas dire être totalement isolé, faire ses fiches de révision dans son coin.

Vous pouvez faire appel ponctuellement à une aide extérieure que ce soit des cours particuliers, intégrer un groupe de révision, ou encore vous inscrire à une préparation par correspondance.

Après comme je le répète, la meilleure préparation pour moi c’est de se présenter aux concours.

Alors évidemment avec un minimum de préparation.

Il faut rédiger un maximum de devoirs, suivre l’actualité régulièrement, connaitre le statut du fonctionnaire sur le bout des doigts, connaitre l’organisation administrative de la France à merveille, préparer sa présentation orale etc

Si vous avez un projet de préparation de concours, je vous propose une 1h de coaching offerte pour faire le point sur vos besoins.

You may also like...

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.