point de vue

Comment trouver la motivation ?

motivation-361783_1920

Je ne sais pas si vous aussi vous rencontrez une baisse de motivation, avec l’arrivée de l’automne il fait nuit de plus en plus tôt, il y a moins de lumière.Je passe quasiment plus de 10 heures au bureau, assise devant mon ordinateur et je ne sais pas comment je trouve encore la motivation pour écrire des articles en rentrant.

​Bonjour, Je suis Jessie

​Rejoignez mes contacts privés et recevez des informations exclusives pour réussir vos concours de la fonction publique.

La vérité c’est que j’adore écrire, plus jeune j’ai suivi un parcours littéraire, j’ai eu mon baccalauréat Littéraire avec mention assez bien et en prime un 18/20 en littérature.J’ai failli choisir des études de lettres à la faculté à la place j’ai atterri…en fac de droit car le droit mène à tout parait-il .
J’écris sur ce blog car je souhaite partager ma passion, mon expérience avec vous qui me lisez.C’est en quelque sorte un défouloir.

Mais vous devez-vous demander quel rapport avec le thème de l’article ?Là où je veux en venir, c’est que lorsque vous êtes fatigués après une dure journée de travail ou encore après une dispute avec votre conjoint(e) n’oubliez pas pour quelles raisons vous préparez des concours.Est-ce que c’est pour avoir une meilleure vie?une promotion?Vous galérez pour trouver un emploi.Il existe de multiples raisons et il n’y a que vous qui en connaissez les raisons profondes.

A titre personnel, j’ai commencé à passer des concours car je souhaitais obtenir mon indépendance et quitter le nid familial.C’est dans la fonction publique que j’ai eu ma 1ère expérience professionnelle significative.Avec le recul si c’était à refaire, je pense peut-être qu’avant d’intégrer la vie active j’aurais peut-être voyager, parcouru le monde. J’avais 22 ans quand j’ai intégré la fonction publique, j’étais encore très jeune, naïve, très fragile.J’avoue avoir été quelque peu déçue par mon 1er poste, je m’attendais à avoir plus de contact avec le public, avec l’extérieur.J’ai par moment été également agacée à plusieurs reprises par la rigidité de l’administration, je le suis encore et la lenteur des procédures (dans laquelle je m’inclus, je gère beaucoup de dossiers à la fois et je ne suis pas toujours épaulée d’où les délais de traitement de dossiers qui s’allongent).

Il n’existe pas de recette miracle pour trouver de la motivation, c’est à vous de la créer.

You may also like...

2 Comments

  1. mais tu sais qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve, voyager….à l’époque, j’ai quitté mon cdi et mon appart’ pour voyager, et je ne le regrette absolument pas, c’est même une période de ma vie qu je n’oublierai jamais tant elle m’a apportée. Quand on est bosseur, on retrouve toujours en rentrant le moyen de se remettre dans la boucle, si c’est ça qui te fait peur. ou au contraire, d’autres idées arrivent, et la vie suit son nouveau cours! En tous les cas oui, dans la vie, il y a des baisses de motivation, c’est valable pour moi aussi, mais quand elle revient, on peut abattre des montagnes!
    bonne semaine à toi
    flo

    1. Réussir mes concours says:

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire.
      Pour répondre, pour moi il n’est pas trop tard pour changer de vie, voyager mais j’aurais aimé le faire plus jeune, avec le temps je me suis habituée à une certaine routine et à un certain confort.

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.