Comment booster sa culture générale?

image biliothèque

Dans cet article je vais vous livrer quelques astuces pour booster votre culture générale.Les épreuves de culture générale sont très difficiles à appréhender pour les candidats aux concours de la fonction publique car il n’y pas de programme.

En premier lieu il faut s’intéresser à tout!Même les domaines qui ne vous branchent pas.Par exemple, je ne suis pas du tout sportive et je ne m’intéresse pas au sport, mais en période de préparation de concours rien ne m’interdit d’aller jeter un œil aux pages sportives d’un grand quotidien tel que Le Monde ou encore le Figaro, je n’irais pas jusqu’à lire l’Équipe mais si on me pousse un peu pourquoi pas ?

​Recevez chaque semaine des conseils exclusifs pour réussir vos concours

​En indiquant votre adresse mail vous serez ajouté à ma liste de contacts. Je vous enverrais des mails quotidiennement et je vous proposerais des formations. Pas de panique vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Consultez les annales de concours et entrainez-vous à répondre aux sujets en faisant un plan détaillé avec introduction, développement et conclusion.Pensez-également à consulter les meilleures copies de concours, c’est très utile pour connaitre les attentes du jury.

Suivez les débats télévisés ou à la radio.Je sais ce n’est pas toujours trépidant, mais il ne faut pas se couper du monde lorsqu’on prépare des concours, en plus çà vous permet d’entendre les arguments des différents camps sur un sujet bien précis et d’avoir de la ressource pour rédiger vos copies.

Amusez-vous à faire des QCM.C’est un moyen ludique de tester ses connaissances en culture générale et de réviser également.Il existe des tas de sites qui proposent des qcm gratuits et vous pouvez vous procurer des ouvrages pour la préparation des concours de catégorie C.

Il faut lire mes amis.Qu’est-ce que j’entends par lire?Vous lisez mon blog, je suis flattée, mais il faut lire également des ouvrages classiques, des grands auteurs:Zola, Maupassant,Rousseau, Descartes etc…

Dites-moi dans les commentaires quelle méthode vous préférez.

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.