Conseils

S’obliger à faire des fiches pour réviser ses concours?

J’ai eu un entretien avec Marie ce matin.

Elle prépare le concours d’adjoint administratif territorial et d’État.

​Bonjour, Je suis Jessie

​Rejoignez mes contacts privés et recevez des informations exclusives pour réussir vos concours de la fonction publique.

Lors de cet entretien elle m’a confié qu’elle avait du mal à commencer ses révisions parce qu’il fallait « qu’elle s’oblige à faire des fiches de révisions »

Je lui ai répondu que ça n’avait pas de sens si elle ne s’entrainait pas à faire des exercices.

Mon conseil si vous êtes dans le même cas c’est de tester vos connaissances avec des qcm et ensuite revoir les notions que vous ne maitrisez pas.

Quelque soit le concours que vous préparez vous ne devez pas vous laissez impressionner par l’étendue du programme de révisions.

Vous avez des connaissances, vous êtes allé à l’école et vous avez de l’expérience.

Ne négligez pas vos acquis.

Et surtout vous devez adapter votre méthode de travail à votre personnalité.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les fiches de révisions ne perdez pas votre temps à en faire, il y a d’autres manières d’apprendre.

En visionnant des vidéos, en faisant des dictées, en écoutant des podcasts etc…

Tout dépend de votre manière de mémoriser.

Est-ce que vous avez plutôt une mémoire auditive, visuelle ?

J’en profite par la même occasion pour vous rappeler que j’organise un apéro révisions le 10 octobre 2018 à Paris à partir de 19h30. J’espère vous voir pour pouvoir mettre un visage sur votre prénom.

PS: Pourquoi je fais payer l’entrée? Parce que j’ai privatisé un endroit spécialement pour cet évènement et je demande une participation pour couvrir les frais de location de salle et les frais de bouche. Je suis ouverte à des rencontres plus informelles dans un café en plus petit comité. Et si vous habitez en province on peut organiser des rencontres dans votre ville. J’ai déjà des personnes intéressées à Lyon et à Bordeaux.

You may also like...

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.