LiveMentor un prof à domicile en ligne !

Vous êtes étudiants, vous cherchez des compléments de revenus et vous souhaitez donner des cours particuliers à domicile.Malheureusement votre emploi du temps assez chargé ne vous permet pas d’être mobile, LiveMentor est fait pour vous !

LiveMentor qu’est-ce que c’est ?

C’est une plateforme en ligne qui a été créée en 2012 par trois étudiants :

​Recevez chaque semaine des conseils exclusifs pour réussir vos concours

​En indiquant votre adresse mail vous serez ajouté à ma liste de contacts. Je vous enverrais des mails quotidiennement et je vous proposerais des formations. Pas de panique vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

-Alexandre Dana

-Charles Lefebvre du Prey

-Grégoire Clermont

Elle permet de  mettre en relation des professeurs particuliers appelés des  «  mentors » avec des élèves.Les cours débutent au niveau collège et s’étendent au niveau de l’enseignement supérieur.Il existe un large choix dans les matières enseignées, au côté de disciplines classiques telles que l’histoire-géographie ou encore le français, les élèves peuvent également se perfectionner à l’utilisation de logiciels comme Word ou Excel.

L’un des  fondateurs du site Alexandre Dana a lui même donné des cours particuliers à domicile, l’idée de LiveMentor lui est venue lorsqu’il a été contacté par une mère qui habitait Annecy et qui souhaitait des cours de soutien en économie pour son fils.A cette époque il vivait à Paris et était encore étudiant. C’est à cette période qu’il a donné son 1er cours particulier à distance avec…skype.

Avec LiveMentor vous n’avez plus besoin de vous déplacer au domicile de vos élèves vous pouvez donner des cours depuis votre ordinateur et ce dans toute la France, elle n’est pas belle la vie ?

Avec LiveMentor vous pouvez espérer gagner en moyenne 1000 euros par mois/ et jusqu’à 2000 euros par mois si vos services sont très appréciés.

Comment devenir un mentor?

Pour donner des cours il suffit de déposer votre candidature sur le site LiveMentor.Le profil des mentors est assez varié, on peut aussi bien trouver des professeurs certifiés que des étudiants de grandes écoles ou poursuivant un cursus universitaire.Vous pouvez très bien postuler même si vous n’avez jamais enseigné auparavant, LiveMentor assure une formation à chaque nouveau mentor.

Pour assurer vos cours, vous devez avoir une connexion internet sécurisée, vous pouvez donner des cours avec ou sans webcam.

Quelles sont les différences avec les autres organismes de cours particuliers ?

Vous gérez votre emploi du temps comme vous le voulez.

Vous choisissez votre prix horaire et vos disponibilités, ainsi vous pouvez même vous permettre le luxe de décaler un cours si vous avez un contre-temps!

Vous n’avez pas à attendre la fin du mois pour être rémunéré, vous recevez votre rémunération par virement bancaire sur votre compte à la fin de chaque cours.

Comment puis-je m’assurer du sérieux de Livementor ?

Livementor est une start-up inscrite au Registre du commerce et des sociétés.

2500 mentors sont déjà inscrits sur LiveMentor.

En 2015, la start-up a levé 900 000 euros de fonds auprès de business angels et du fonds d’investissement ISAI (le fonds d’investissement des entrepreneurs internet) dont un des membres fondateurs est Pierre Kosciusko-Morizet, celui à qui on doit la création de Priceminister.Cette levée de fonds témoigne de la confiance qu’ont des investisseurs expérimentés à l’égard de LiveMentor.

L’inscription sur le site est gratuite et sans engagement, alors qu’attendez-vous ?

Abonnez-vous aux commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.